Les écoles

27, rue Georges Mandel
33780 Soulac-sur-Mer

Inscriptions

• Ecole Maternelle : en Mairie auprès du service scolaire. Accueil des enfants qui auront au plus tard 3 ans le 31 décembre de l’année en cours. Le directeur peut accueillir selon les situations et les places disponibles des enfants plus jeunes.
  • Ecole Elémentaire : en Mairie auprès du service scolaire. Inscription obligatoire pour tous les enfants âgés de 6 ans au cours de l’année civile.
  • Collège : l’inscription se fait directement auprès du Collège Georges Mandel, établissement géré par le Conseil Départemental.
inscription écoles Soulac

Documents nécessaires pour l’inscription aux écoles

• Livret de famille ou acte de naissance
  • Carnet de santé (ou de vaccination)
  • Justificatif de domicile
  • Attestation de travail des parents
  • Jugement de divorce le cas échéant
  • Radiation de l’ancienne école
  • Assurance scolaire

Inscriptions auprès de Mme Debourg

Service scolaire Mairie de Soulac-sur-Mer

Garderie et cantine

Pour régler vos frais de garderie et de cantine, rendez-vous au service scolaire de la mairie (paiement direct ou mise en place d’un prélèvement automatique).

Téléchargez les menus

Aides aux devoirs – Jules Ferry

Pour la rentrée 2024, l’Association School’Ac propose de nouveau aux enfants de l’école élémentaire Jules Ferry une aide aux devoirs : les lundis, mardis et jeudis de 16h10 à 17h10.

Information et inscription ici